Comment aménager une terrasse contemporaine ?

Comment aménager une terrasse contemporaine ?

Nombreux restaurants ont pu réaliser des investissements en 2021 pour l’aménagement d’une nouvelle terrasse. Si ce n’est pas votre cas… Il est temps de l’organiser et nos conseils peuvent vous orienter dans la réflexion de votre agencement. 

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de passer du temps en extérieur est certaine. La décoration de vos terrasses est primordiale pour donner l’impression de voyager à votre clientèle. Les éléments clés de la réussite de ce projet sont cachés dans la simplicité, l’élégance et la fonctionnalité de votre aménagement.

Des lignes épurées et géométrique pour une terrasse minimaliste

Votre terrasse est une partie intégrante de votre profil de restaurateur, adaptez-là à vos codes de décoration. Il est évident que votre espace extérieur doit être attirant et accueillant.

L’aménagement est un point stratégique pour donner une forme, une ou plusieurs ambiances et un effet de design en privilégiant des lignes droites à style contemporain associées à des matériaux tels que le Polypropylène renforcé de fibre de verre. L’identification précise des différents espaces selon leurs fonctionnalités est possible et il est conseillé de souligner ces séparations avec des décorations de Terrasse telles que des pots de fleurs, des séparateurs, des végétaux, etc. L’installation de pergola pour un espace en particulier accentue également cette mise en valeur et donne l’impression d’un troisième espace qui se situe entre l’espace intérieur et extérieur. 

Il est important d’habiller vos murs et/ou vos clôtures avec l’aide de végétaux vivaces, grimpants ou arbustes afin de ne pas brusquer votre décor et soumettre une ambiance cocooning. 

Lorsque vous établissez la décoration extérieure de votre établissement, le mot d’honneur est “équilibre“. Il faut chercher l’équilibre entre les formes, les objets, les plantes, les couleurs et les matières. Quand vous atteignez cet équilibre, vous pouvez orienter votre agencement sous multiples formes sans rencontrer d’importantes contraintes.

 

Des matières pour une ambiance naturelle

La création d’une ambiance naturelle passe par l’utilisation et la mise en valeur de la pierre, du béton ciré, du carrelage ou du bois au niveau du revêtement du sol car ce sont des matières lisses. La pierre reste la matière la plus prisée et naturelle pour l’utilisation au sol ou dans les allées de votre espace. Elle est cependant utilisable sous la forme de fontaine ou de bassin afin d’ajouter une touche de fraîcheur. 

Ne pas négliger un point de vigilance concernant l’utilisation de plusieurs matières. Dans le cas où vous souhaitez mettre une matière différente entre chaque espace de votre terrasse pour créer plusieurs ambiances, soyez certain que la rencontre ne crée pas un trouble visuel. Il faut une rupture propice au changement d’univers.

Les couleurs clés

Les couleurs tendances que nous retrouvons dans les terrasses contemporaines et design sont des panels de couleurs sobres. Optez pour le blanc, noir, gris anthracite, écru ou le beige pour habiller vos structures. Vous pouvez également apporter des touches de couleurs douces telles que le sable ou le lin afin d’apporter une esthétique plus authentique et réelle. 

Afin de ne pas saturer votre univers, nous vous conseillons d’utiliser 2 teintes neutres assez contrastées avec quelques touches chaleureuses et vivantes avec du mobilier, de la décoration extérieure, des plantes. Un point astuce ; vous pouvez apporter des notes de couleurs vives avec du textile comme des coussins ou des toiles sur vos mobiliers.

Présence de la végétation

Votre objectif est de créer une continuité de l’espace de restauration en extérieur. De ce fait, la nature et les végétations font partie intégrante de votre structuration. Vous pouvez les choisir selon votre région d’appartenance ou selon la thématique de votre restauration si vous voulez faire voyager votre clientèle dans un lieu en particulier. Ne négligez en aucun point la qualité visuelle de la plante que vous souhaitez mettre en valeur. 

Il est possible de favoriser des plantes grasses telles que le cactus, les palmiers, l’aloe vera pour leurs besoins peu gourmands en eau. Elles bénéficient de forme très attrayante, ce qui peut ajouter une valeur ajoutée à  votre aménagement.

 

Ajoutez de la hauteur également à votre univers avec des plantes grimpantes ou des plantes hautes comme le bambou. Le style contemporain donne beaucoup d’importance aux lignes droites verticales mais également horizontales. 

Les plantes fleuries peuvent également être un moyen pour apporter des notes de couleurs apaisantes et odorantes. L’entretien de cette catégorie de plante demande beaucoup d’intervention, si votre activité vous permet d’accorder du temps à ces décors vivants il est possible créer des réalisations très raffinées.

Lumières et éclairages

L’éclairage d’une terrasse est très subtile car elle doit répondre à des besoins fonctionnels comme la visibilité des chemins, des sorties de secours, des plats, etc. Cependant, vous pouvez jouer sur des tonalités de lumières différentes afin de créer une ambiance tamisée. Vous pouvez ajouter des éclairages sous vos arbres, arbustes et/ou plantes de tous types pour marquer la présence de la nature même dans la nuit. Il est également possible de mettre en valeur vos structures, chemins, bassins et/ou fontaines avec des éclairages atypiques sur des bordures.

Un mobilier adapté à votre style

Le mobilier de terrasse doit être adapté pour une utilisation extérieure. Ce paramètre est inévitable pour garder un mobilier robuste sur le long terme. 

Le design du mobilier peut être en cohérence avec votre style d’intérieur ou vous pouvez recréer une valeur plus sobre et neutre pour cette partie de votre restaurant. N’hésitez pas à choisir des mobiliers XXL dans les grandes terrasses avec des structures épurées et esthétiques. Si votre terrasse est à l’avant de votre restaurant, apportez une attention particulière à l’esthétique du mobilier, de votre surface car cet espace est la première image que va avoir votre client en découvrant votre établissement.

Une tendance, deux styles ! Combinez le Style Bold avec l’inspiration Bertoia…

Une tendance, deux styles ! 

Combinez le Style Bold avec l’inspiration Bertoia...

C’est l’automne !

Dans une période où l’on prend un souffle sain, nos intérieurs ont également besoin de regagner une vitalité, un renouveau, un retour au naturel.

 

Créez des univers uniques, inspirants et enveloppants avec un mélange de styles et de matériaux dit “Organique”.

 

Harry Bertoia, sculpteur de métal

Nous rencontrons de plus en plus l’ambiance industrielle dans différents restaurant. 

 

Un style révolutionnaire, le métal est une matière première facilement sculptable qui peut devenir attrayante si celle-ci est exploitée sous ses multiples formes. 

Ici rentre en scène la tendance singulière et aérienne du grand designer Harry BERTOIA avec  des lignes intemporelles. 

Il crée des chaises reconnues mondialement telle que la chaise DIAMOND.

Nous avons trouvé l’inspiration dans ces Editions qui nous ont aidé à donner naissance à la chaise SETEL (métal et bois) et la table SPIRALE (métal et stratifié) de notre collection mobilier CHR 2021.

La tendance Bold, un retour au naturel

Réalisation COFFEE MEUBLE 2021

Retrouver dans vos intérieurs la tendance Bold sous toutes ses formes : arrondi, spirale, courbé et naturel dans un style bois qui mélange Chaleur et Minimalisme

 

Comme il est difficile d’allier minimalisme et chaleureux, les formes raides laissent place aux formes fluides, plus naturelles, plus organiques


Pour la tendance Bold, nous animons nos espaces grâce aux meubles avec des formes imposantes et naturelles afin de créer un bien-être sans apporter plus de détails dans nos intérieurs. Un environnement à tendance Bold permet de donner une image soignée, organisée, confortable et non polluée.

Vous remarquerez aussi que nous sommes à la recherche d’un confort et d’un bien-être au restaurant comme à la maison. 

Réalisation COFFEE MEUBLE 2021

Des meubles idéaux pour s’adapter à la tendance Bold…

L’été arrive chez Coffee Meuble !

Coffee Meuble certifie son partenariat avec la marque Siesta.

L'été arrive chez Coffee Meuble !

Avez-vous bien préparé votre terrasse pour
accueillir vos clients cet été ?

Pas de panique, chez Coffee Meuble nous vous accompagnons pour mettre en valeur votre extérieur…

Un design éphémère, le fauteuil Mila est produit avec une seule injection de polypropylène renforcé de fibre de verre. La bonne recette pour vous offrir un produit robuste au design finement travaillé. En intérieur comme en extérieur ce fauteuil apporte une touche assaini à votre décors.


Combinez confort et qualité

Cette année nous mettons en avant la nouvelle gamme de fauteuil Pacific qui apporte tout le confort nécessaire avec son assise en toile.

Le fauteuil Pacific vous offre une assise légère et confortable. Pour enrichir ses matériaux composites de nouvelles propriétés, Serge Ferrari mobilise de nombreuses disciplines scientifiques (physique, chimie, mécanique).


Nouveauté été 2021

Le fauteuil Sky est composé d’une coque en polypropylène recyclable renforcés de fibre de verre.

Pour vous faciliter les rangements, celui-ci peut-être démontée.

La table pliante Sky est faite de résine durable et résistante aux intempéries. Existe en table simple et table haute. 

#Table rabattable #Solide & légère #Facilité de rangement #Résine durable #Anti-statistique #Anti-UV

Le coup de cœur de nos clients de la collection Siesta.

Chaise, fauteuil, chaise de bar, créez vos plus belles combinaisons en assemblant le modèle Cross sous ses différentes formes et couleurs. 

Votre concept décors même en extérieur

La collection de plateau compact est formé par un noyau de plusieurs douzaines de feuilles Kraft imprégnées de résine phénolique.

Elles sont recouvertes sur les deux faces d’un stratifié de haute densité qui lui octroie une grande résistance aux chocs et aux intempéries.

Une composition selon vos besoins :
Fixe / Rabattable

Les pieds sont composés d’aluminium ou de polypropylène ce qui garantie une légèreté et une résistance.

Retrouvez également la gamme de pieds de table pliables pour vous faciliter le rangement.

Mobilier de Montagne

A la Montagne Comme à la Plage…

Pour une Ambiance de Montagne comme à la Plage…

Photographiés pour les catalogues dans des décors paradisiaques, on est habitué à les voir sur des plages de sable blanc, au bord d’élégantes piscines, ou dans les somptueux parcs de villas.

Alors, quand on les rencontre à proximité des pistes de ski, on est un peu surpris… Pourtant, ce mobilier d’extérieur, design trouve parfaitement sa place à la montagne. Décliné dans des couleurs Nature, il accueil les skieurs et promeneurs sur les terrasses des hôtels, des chalets et des restaurants d’altitude, la neige ne leurs fait pas peur…

Coffee Meuble propose toute une gamme de Mobilier Indoor/Outdoor, il y en a pour tout les goûts et pour tout les budgets, l’agencement de vos terrasses pour la saison de Ski 2020-2021 by Coffee Meuble…

Vous n’aurez plus froid autour de votre Chocolat chaud ou bien d’un Café, bien installer sur des Chaises ou Fauteuils enveloppants, autant savourer le temps passer entre amis et entre familles.

Une Collection de mobilier résistant et à usage professionnel composé de Table, Chaise, Fauteuil, Tabouret de bar et Mange debout, pour Café, Restaurant, Brasserie et Hôtel.

Mobilier conçu en Polypropylène renforcé de fibre de verre, Coffee Meuble est le représentant de la Marque Siesta, sur la région Rhône Alpes.

Chers gérants d’établissements CHR, profitez de la saison, de vos visiteurs et laissez nous faire l’agencement de vos Terrasses et aussi de vos Intérieurs…

 

 

 

 

 

Collection Indoor & Outdoor à ne pas manquer

Associé à une Chaise haute et son fauteuil, de la Collection AIR, inspirée d’un Design Moderne et Contemporain, La collection AIR répondra à votre Style d’intérieur ou d’extérieur. Créez votre composition du fauteuil AIR XL au Tabouret AIR Bar.

Collection pratique à tous les niveaux, facile d’entretien, empilable elle sera vous séduire,

Un Fauteuil Nid d’Abeille

L’ensemble de la Collection AIR, vous apportera satisfaction lorsque vos clients serons confortablement assis sur le Fauteuil AIR XL ou le Tabouret AIR Bar, qui est proposé en auteur assise 75 cm et 65 cm (hauteur plan de travail)

Mobilier conçus pour un usage professionnel, structure en polypropylène renforcé de fibre de verre, résistant aux intempéries et UV.

Faites un changement et optez pour une chaise et un tabouret Moderne et Confortable, le mobilier reste une vrai plus valus pour les restaurants, brasserie et espaces d’accueil CHR.MANGE-DEBOUT

 

L’Angleterre s’invite dans votre intérieur

L’indémodable Chesterfield est de retour et cela pour votre plus grand plaisir !

 

Il a été pendant longtemps fortement associé aux Clubs de Gentlemen Londoniens mais aujourd’hui c’est dans vos intérieurs qu’il s’invite ! Avec plus de 250 ans d’existence on ne peut pas dire qu’il fasse son âge loin de là ! Il revient en force pour aménager vos salons, vos salles de restaurants, ou encore vos halls d’hôtels.

 

Même si ce canapé si singulier a vu le jour il y a déjà bien longtemps, il reste avant tout un incontournable de l’histoire du design d’intérieur. Un objet chic et tendance pouvant s’adapter à n’importe quelle ambiance et décors selon vos divers établissements ainsi que vos intérieurs. C’est en d’autres termes, vous l’aurez compris, un intemporel unissant un capitonnage matelassé, recouvert d’un cuir qui se patine avec le temps et qui en fait toute sa beauté.
Au 18ème siècle, l’idée d’utiliser un cuir matelassé était perçue comme étant révolutionnaire. Associés à une assise basse, les accoudoirs montent dans le prolongement du dossier pour vous offrir un plus grand confort.

Coffee Meuble revisite le Chesterfield en vous proposant différents modèles dans une multitude de revêtements (suédine, similicuir, tissu effet velours…). Craquez pour leur charme incomparable avec leur capitonnage, et les divers coloris, du plus tradi au plus flashy selon vos goûts.

Le nombre de places ne sera pas un problème pour vous, nous vous le proposons en 1 place, 2 places et 3 places de quoi avoir l’embarra du choix !

Venez donc découvrir dès aujourd’hui, nos différents modèles sur notre e-boutique ou encore dans l’un de nos deux showrooms. Et ne manquez surtout pas notre offre de lancement.

L’Ottoman : le bonus style et confort

L’Ottoman : le bonus style et confort

Associé à une chauffeuse ou un fauteuil, l’Ottoman, dans toutes ses déclinaisons possibles, reste un incontournable de l’histoire du design contemporain.
Des Eames à Pierre Paulin, on le retrouve en point d’orgue d’un ensemble raffiné, esthétique et confortable. Appelé plus communément « pouf » ou « repose-pieds », un rapide retour en arrière à travers l’histoire du design du XXe siècle

Le Fauteuil Eames Lounge Chair

L’ensemble Lounge Chair 670 et Ottoman 671, est considéré comme une des pièces les plus importantes et les plus influentes du design du XXe siècle.

Conçus par Charles et Ray Eames en 1956, le fauteuil et l’Ottoman réinterprètent les codes du fauteuil Club anglais. Ils sont construits en contreplaqué moulé avec une sellerie en cuir de haute qualité couvrant des coussins épais. Le cuir, le bois et l’aluminium se conjuguent pour offrir une élégance des formes inégalée.

Initialement prévu pour une production limitée, la Lounge Chair et son Ottoman, vont finalement être produits, depuis leur lancement, à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde. La Lounge Chair allie un confort absolu et une qualité de production du plus haut niveau tant dans les matériaux utilisés que dans sa fabrication, et confirme ainsi l’influence de ce couple de Designer dans l’histoire du XXe siècle.

Pierre Paulin : design à la française

Egalement reconnu comme Designer influent du XXe siècle, Pierre Paulin a su faire entrer la modernité à l’Elysée dès 1972 pour le Président Pompidou. Par la suite, il créera tous les meubles du bureau officiel de François Mitterrand, et rénovera enfin la salle à manger pour Jacques Chirac.

Pour Pierre Paulin : « Le fauteuil devrait être plus qu’un élément fonctionnel. Il doit être amical, amusant et coloré. »

L’ergonomie et le confort étant placé au centre de ses recherches et ses créations, la plupart de ses fauteuils sont accompagnés d’Ottoman, tel que ses pièces mythiques :
– La chaise Orange Slice et Ottoman en 1960
– Le fauteuil Mushroom crée en 1960
– le fauteuil Pumpkin, 1971 (dessiné pour meubler le salon de Claude et Georges Pompidou au Palais de l’Elysée)

A la fois intemporel et visionnaire, son style unique se démarque encore aujourd’hui parmi tant d’autres.

La Gamme Loft chez Coffee Meuble

Avec la Gamme LOFT, Coffee Meuble vous propose une nouvelle ligne confortable et moderne.
Le fauteuil Loft et l’Ottoman se répondent et s’accompagnent pour un maximum de style et de confort. Avec une structure en métal noir et une assise hautement rembourrée, les matériaux utilisés pour la confection de ces deux pièces ont été sélectionnés pour leur robustesse et leur longévité. Vendus ensemble ou individuellement, ils trouveront idéalement leur place dans un hall d’accueil, un salon d’hôtel ou un espace lounge.

Add to cart

Télécharger le catalogue

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info@coffeemeuble.com

Demande de devis

× Comment puis-je vous aider ?