Le Sens Chromatique et le Mobilier

Couleur et tendance des espaces

De nos jours, les nuances de couleurs se dirigent de plus en plus vers le naturel, nous privilégions des espaces de plus en plus osés avec notamment le bleu pétrole, le vert militaire, le rouge terracotta et le jaune moutarde

Pour des espaces chaleureux, nous vous conseillons des tons naturels : des couleurs chaudes, des camaïeux de jaunes et de verts ou encore l’incontournable bleu indigo. Pour donner vie à votre espace, un assortiment de végétaux est vivement conseillé

La décoration prend une grande place également, ne minimisez pas l’importance de certains petits éléments décoratifs.

Mobilier tendance

Pour que la nature d'hier soit encore au rendez-vous demain

Il est aujourd’hui presque impossible de penser mobilier et commerce sans prendre en compte l’aspect écologique. Nous sommes dans une ère où cet enjeu est compris et fait partie intégrante de nos processus d’achats. 

De ce fait, les matériaux qui reviennent souvent sont le bois et le rotin, qui font écho à la nature. Ce style est appelé “organique”. Grâce à ces matériaux, l’aménagement de votre intérieur adoptera une ambiance chaleureuse et naturelle, tout en favorisant l’écologie.

Un professionnel du CHR (café, hôtel, restaurant) comprend et assimile ces points, et choisit donc son mobilier en fonction. Un environnement chaleureux, des couleurs dans l’ère du temps, et une décoration travaillée sont des éléments essentiels pour attirer la clientèle.  

Patrick Jouin, designer de la chaise HERA 2865 pour la marque Pedrali. Cette chaise est “organique” car elle relève du matériel naturel : le bois pour sa structure et le cuir, simili cuir ou tissu, au choix, pour son assise. En plus de sa caractéristique organique avec sa forme arrondie, elle est ergonome et permet un confort car elle est enveloppante. 

L'organique, c'est quoi ?

Entre minimalisme et modernité, les formes organiques sont mises en avant sur le marché du mobilier : avec de jolies courbes qui reflètent une ambiance cocooning et familiale, moins stricte. 

Quels matériaux utiliser ?

Le naturel ne se perd pas : les matériaux tels que le bois, le rotin, le lin ou autre, gardent leur place en tête de liste des produits les plus appréciés. 

Au niveau des couleurs, ça donne quoi ?

Tendance, simplicité, sobriété sont les termes utilisés pour désigner le mobilier à privilégier en cas de décoration trop vive

Pour cela, il faudrait opter pour des couleurs pastel ou neutres et éviter la surcharge de couleurs en permettant de créer des contrastes afin d’équilibrer vos espaces. 

Alors, si vous misez sur une décoration plus marquée, vous devez jouer la carte de la simplicité sur un élément clé de votre ameublement, tel que vos fauteuils par exemple.

Mariage des couleurs

En se basant sur le cercle chromatique, les couleurs complémentaires qui reviennent le plus sont un assortiment de couleurs chaudes avec les couleurs froides.

Le bois a souvent sa place dans toutes ces nuances de couleurs en ajoutant une touche de chaleur.

Que propose Coffee Meuble dans tout ça ?

Notre nouvelle collection de mobilier épuré et minimaliste s’accorderait parfaitement avec un fond ou une décoration contenant des couleurs chaudes (terracotta, jaune moutarde…) mais aussi les couleurs froides (bleu guède, vert militaire…). Pour permettre un équilibre de couleurs et contraster votre intérieur sans surcharger le décor, privilégiez les chaises et fauteuils : LOKIPANDORAFLORAARTEVULKAN

Grâce à sa structure en bois clair et son revêtement en tissu, le fauteuil PANDORA ajouterait à son environnement un esprit de modernité. L’agencement de ce fauteuil avec une décoration et des murs aux couleurs vives : vert militaire, jaune moutarde ou rouge terracotta équilibrera à merveille votre intérieur.

L’une de ces nouveautés a fait fureur chez l’un de nos clients : Antonio & Marco. Le fauteuil FLORA, coup de cœur pour les deux frères Morreale : avec sa structure enveloppante en bois wengé et son tissu personnalisable, le choix de ces professionnels était d’un lin violet et rose mais aussi jaune moutarde pour harmoniser le tout.

La qualité avant la quantité, chaque intérieur est unique et détient son esprit. Tout est une question d’équilibre !

Add to cart

Télécharger le catalogue

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info@coffeemeuble.com

Demande de devis

× Comment puis-je vous aider ?