L’Ottoman : le bonus style et confort

Associé à une chauffeuse ou un fauteuil, l’Ottoman, dans toutes ses déclinaisons possibles, reste un incontournable de l’histoire du design contemporain.
Des Eames à Pierre Paulin, on le retrouve en point d’orgue d’un ensemble raffiné, esthétique et confortable. Appelé plus communément « pouf » ou « repose-pieds », un rapide retour en arrière à travers l’histoire du design du XXe siècle

Le Fauteuil Eames Lounge Chair

L’ensemble Lounge Chair 670 et Ottoman 671, est considéré comme une des pièces les plus importantes et les plus influentes du design du XXe siècle.

Conçus par Charles et Ray Eames en 1956, le fauteuil et l’Ottoman réinterprètent les codes du fauteuil Club anglais. Ils sont construits en contreplaqué moulé avec une sellerie en cuir de haute qualité couvrant des coussins épais. Le cuir, le bois et l’aluminium se conjuguent pour offrir une élégance des formes inégalée.

Initialement prévu pour une production limitée, la Lounge Chair et son Ottoman, vont finalement être produits, depuis leur lancement, à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde. La Lounge Chair allie un confort absolu et une qualité de production du plus haut niveau tant dans les matériaux utilisés que dans sa fabrication, et confirme ainsi l’influence de ce couple de Designer dans l’histoire du XXe siècle.

Pierre Paulin : design à la française

Egalement reconnu comme Designer influent du XXe siècle, Pierre Paulin a su faire entrer la modernité à l’Elysée dès 1972 pour le Président Pompidou. Par la suite, il créera tous les meubles du bureau officiel de François Mitterrand, et rénovera enfin la salle à manger pour Jacques Chirac.

Pour Pierre Paulin : « Le fauteuil devrait être plus qu’un élément fonctionnel. Il doit être amical, amusant et coloré. »

L’ergonomie et le confort étant placé au centre de ses recherches et ses créations, la plupart de ses fauteuils sont accompagnés d’Ottoman, tel que ses pièces mythiques :
– La chaise Orange Slice et Ottoman en 1960
– Le fauteuil Mushroom crée en 1960
– le fauteuil Pumpkin, 1971 (dessiné pour meubler le salon de Claude et Georges Pompidou au Palais de l’Elysée)

A la fois intemporel et visionnaire, son style unique se démarque encore aujourd’hui parmi tant d’autres.

La Gamme Loft chez Coffee Meuble

Avec la Gamme LOFT, Coffee Meuble vous propose une nouvelle ligne confortable et moderne.
Le fauteuil Loft et l’Ottoman se répondent et s’accompagnent pour un maximum de style et de confort. Avec une structure en métal noir et une assise hautement rembourrée, les matériaux utilisés pour la confection de ces deux pièces ont été sélectionnés pour leur robustesse et leur longévité. Vendus ensemble ou individuellement, ils trouveront idéalement leur place dans un hall d’accueil, un salon d’hôtel ou un espace lounge.

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais
Add to cart

Télécharger le catalogue

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse info@coffeemeuble.com